voir la recette

Shake Crémeux aux Fraises et Cajou + Lectures du Weekend

J’espère que vous passez un merveilleux weekend, et j’espère qu’il est aussi magnifique et ensoleillé par chez vous qu’il l’est ici. On est arrivés à Montréal il y a quelques jours et on passe la semaine entière ici. On est dans les célébrations ce weekend – un ami vient d’avoir 40 ans et ma soeur aînée vient d’en avoir 35! Et avec l’arrivée officielle de l’été, c’est encore plus de bonnes raisons de célébrer.

Qui dit été dit fraises, et il se trouve que les fraises du Québec sont mes préférées. J’en mange sans arrêt comme collation d’après-midi et je n’ai pas l’intention d’arrêter de sitôt. Je les ai utilisées ici dans un shake crémeux, avec du beurre de noix de cajou, des bananes congelées, et du lait de cajou maison. J’ai écrasé quelques fraises avec un peu de sirop d’érable pour un peu de texture et parce que, avouons-le, les shakes et smoothies sont toujours plus jolis quand ils sont étagés. Ce délicieux shake serait superbe comme collation d’après-midi par un chaud après-midi, ou parfait comme déjeuner pour partir la journée sur une belle note. Il est riche et très nourrissant, il vous laissera satisfait pendant quelques heures.

Passons maintenant aux lectures qui ont retenu mon attention cette semaine.


LIENS

Nous avons un BBQ/potluck de famille plus tard aujourd’hui et j’apporte la superbe Salade aux Agrumes et Miso de Laura.

Si vous aimez Laura et son blogue autant que moi, allez lire l’entrevue qu’elle a donnée plus tôt cette semaine sur le blogue Nourish Atelier, dans le cadre de la série Breakfast Club.

Ma soeur et moi avons fait le Gâteau Biscuits et Crème de Lindsey comme gâteau de fête pour notre soeur aînée. On n’y a pas encore goûté, mais il a l’air incroyable et j’ai bien l’impression qu’il fera fureur.

Si vous me suivez sur Snapchat (sophbourdon), vous avez vu que j’ai eu la chance plus tôt cette semaine d’assister à un atelier culinaire privé donné par Marie-Josée Richer, fondatrice de Prana. J’étais déjà une grande adepte des produits Prana et je le suis encore plus maintenant. J’admire la passion de Marie-Josée et sa dédication à rendre accessible l’alimentation biologique. Elle a énormément contribué au marché de l’alimentation santé au Canada et elle est une grande inspiration. Prana fait maintenant son entrée au États-Unis et j’ai bien l’impression qu’ils obtiendront le même succès de l’autre côté de la frontière, Leurs produits sont vraiment parmi les meilleurs. (Je ne suis pas commanditée en passant, j’aime vraiment juste beaucoup ce qu’ils font!) Marie-Josée a fait pendant l’atelier ces Biscuits aux Amandes fourrés à la Crème au Chocolat et ils sont absolument in-cro-yables.

J’ai toujours envie de breuvages rafraîchissants ces jours-ci et j’ai bien hâte d’essayer le Thé Glacé Hibiscus et Vanille de Jodi, et le Soda au Melon d’eau Épicé de Shelly.

Bonne nouvelle pour les amoureux du café (comme moi!). Le World Health Organization vient de publier un rapport concluant que le café pourrait protéger contre au moins deux types de cancer. 

Après le blanc, le rosé et le rouge, le vin bleu fait son entrée sur le marché!

Je n’ai pas encore d’enfant, mais j’ai trouvé vraiment touchant ce texte empreint de vérité d’une mère à son fils. À lire.

Si vous êtes fan d’émissions de cuisine autant que moi, vous ne voudrez certainement pas manquer la nouvelle compétition culinaire Le combat des villes, qui débute à Radio-Canada demain soir. 

Demain est le solstice d’été et il tombe la même journée que la pleine lune. C’est un événement rare qui se produit seulement une fois aux 30 ans. C’est une belle occasion d’établir de nouvelles intentions et objectifs, de laisser aller l’ancien et de faire de la place pour du nouveau dans nos vies. 

Pour plus d’inspiration tout au long de la semaine, suivez-moi sur Pinterest et Instagram.


Shake Crémeux aux Fraises et Cajou
 
Serves: 2
Ingredients
  • Shake
  • 1 1/2 tasses fraises tranchées (fraîches ou congelées)
  • 2 bananes congelées
  • 1/4 tasse beurre de noix de cajou
  • 1 tasse lait de cajou ou d’amandes non-sucré
  • 1 1/2 c. à table poudre de maca
  • 1/2 . à thé extrait de vanille pur
  • 1/4 c. à thé zeste de citron
  • Petite pincée de sel de mer
  • Quelques glaçons (optionnel)
  • Étage du dessous
  • 1/2 tasse fraises tranchées
  • 1 c. à thé sirop d’érable pur
Instructions
Shake
  1. Mélanger dans un mélangeur tous les ingrédients pour le shake, à part les glaçons. Vérifier la consistance et ajouter quelques glaçons si désiré, puis mélanger à nouveau.
Étage du dessous
  1. Écraser les fraises avec le sirop d’érable dans un verre étroit. Diviser le mélange de fraises écraser dans deux verres. Verser le shake par-dessus les fraises écrasée et remuer doucement à l’aide d’une cuillère. Servir immédiatement.
 

« L’amour est la réponse. La question n’a pas d’importance. »

Creamy Strawberry Cashew Shake (Vegan) by The Green Life

LAISSER UN COMMENTAIRE