voir la recette

Boules d’Énergie au Eggnog + Lectures du Weekend

J’ai fait une folie cette semaine, j’ai booké un vol pour Bali! Je pars dans deux semaines et je vais passer tout le temps des fêtes là-bas, pour ne revenir au pays qu’au nouvel an. Ça fait plus de trois ans que je n’ai pas voyagé – mon record de tous les temps. Je suis plus que due et juste la pensée de passer un mois dans un paradis tropical à lire des livres, faire du yoga, boire des smoothies et faire le plein de vitamine D me rend profondément heureuse. J’adore le temps des fêtes, la neige et tout ce que ça représente d’être ici avec famille et amis. Mais j’ai décidé que cette année serait différente et je suis étrangement vraiment en paix avec l’idée. Je n’ai entendu que de bonnes choses au sujet de Bali et ça fait des lunes que je rêve d’y mettre les pieds. Si vous y êtes déjà allés et que vous avez des recommendations, n’hésitez pas à me les partager!

J’espère avoir le temps de partager avec vous quelques recettes aux saveurs du temps des fêtes avant de quitter le pays – ces petites boules d’énergie étant la première recette sur ma liste. Comme les milliers de recettes de boules d’énergie disponibles sur le web, ces petites bouchées sont hyper faciles à faire et sont parfaites pour satisfaire une dent sucrée ou pour nous donner une petite dose d’énergie quand la fatigue de fin d’après-midi se fait sentir. Je leur ai donné une saveur saisonnière en ajoutant de la cannelle et de la muscade fraîchement râpée, qui me rappellent le eggnog que je buvais quand j’étais petite à ce temps-ci de l’année.

J’espère que vous profitez de ces dernières journées de novembre avant la frénésie officielle du temps des fêtes. x


Liens + Lectures

J’ai bien l’impression que ce old-fashioned à la cannelle et au romarin fera quelques apparitions dans ma cuisine cette saison.

J’adore cette idée de combiner choux de Bruxelles et raisins rôtis au four.

Comment les distractions transforment notre cerveau.

Gros coup de coeur pour cette série.

Grâce à la recommendation de mon amie Tuulia, j’ai récemment découvert ce superbe podcast. J’ai particulièrement aimé cet épisode – une entrevue avec l’auteure Elizabeth Gilbert. Vraiment inspirant.

Un superbe article au sujet de la créativité.

Parlant de créativité, j’ai adoré lire ces mots sur ce même sujet.

Deux chefs qui m’inspirent énormément – Timothy et Jodi – viennent d’annoncer qu’ils sont à l’écriture de leur premier livre de recettes!

Un sympathique guide de cadeaux de Noël. Est-ce mauvais signe que la chose que je veux le plus sur la liste soit ces sweatpants?

Raw Eggnog Bliss Balls (Vegan + Gluten Free) by The Green Life

Raw Eggnog Bliss Balls (Vegan + Gluten Free) by The Green Life

Raw Eggnog Bliss Balls (Vegan + Gluten Free) by The Green Life


Notes au sujet de la recette: n’hésitez pas à n’utiliser que des amandes ou que des noix de cajou (plutôt qu’un mélange des deux), si c’est tout ce que vous avez sous la main. J’ai utilisé des amandes blanchies parce que c’est ce que j’avais, mais des amandes régulières feront tout aussi bien l’affaire. Il est toujours optimal de faire tremper les noix au préalable si vous le pouvez (toute la nuit pour les amandes et au moins 3-4 heures pour les noix de cajou) – elles seront plus faciles à digérer.

Imprimer

Boules d'énergie au eggnog (vegan + sans gluten)

Ingrédients

  • 1 tasse dattes dénoyautées (environ 150 g.)
  • 1/2 tasse amandes crues
  • 1/2 tasse noix de cajou
  • 1/2 tasse noix de coco râpée
  • 1/2 c. à thé extrait de vanille pur
  • 2 c. à thé poudre de maca + plus pour garnir
  • 1/2 c. à thé cannelle moulue
  • 1/2 c. à thé muscade fraîchement râpée*
  • 1/8 à thé sel de mer

Instructions

  1. À moins que vos dattes ne soient déjà très tendres, trempez-les d'abord dans un bol d'eau chaude afin de les ramollir. Rincer et retirer l'excédent d'eau à l'aide d'un papier essuie-tout.
  2. Placer les amandes et les noix de cajou dans un robot culinaire et mélanger jusqu'à l'obtention d'une poudre fine. Ajouter les dattes et mélanger à nouveau.
  3. Ajouter ensuite la noix de coco râpée, la poudre de maca, les épices et le sel et mélanger jusqu'à ce que le tout soit uniforme. Le mélange devrait être collant et vous devriez pouvoir facilement former des petites boules.
  4. Rouler la pâte en 12-13 boules de grosseur égale, et les placer sur un papier parchemin. Saupoudrer de poudre de maca si vous le souhaitez. Servir immédiatement ou placer au frigo si vous préférez les servir un peu plus fermes.
  5. Les boules d'énergie peuvent être conservées au frigo pendant une semaine.

Notes

*Je recommande d'acheter la noix de muscade entière et de la râper vous-même à l'aide d'un microplane. Le goût est vraiment supérieur!

Raw Eggnog Bliss Balls (Vegan + Gluten Free) by The Green Life

« L’important n’est pas d’où vous prenez les choses, mais où vous les emmenez. » – Jean-Luc Godard

LAISSER UN COMMENTAIRE