À propos


Mon histoire

Mon nom est Sophie Bourdon. Après avoir vécu quatre ans à Toronto (j’écris la version anglaise de ce blogue ici), je suis revenue à Montréal, ma ville d’origine, où j’habite présentement. Je suis la fondatrice de The Green Life.

Je n’ai pas toujours été passionnée de cuisine ni attirée par la santé ou par un mode de vie holistique. J’ai travaillé dans l’industrie des médias et de la publicité pendant plus de 8 ans. Fin vingtaine, je me suis retrouvée dans une vie que je détestais, à me réveiller tous les matins malheureuse, pour me rendre vers un travail qui me rendait petit à petit malade. Je me détruisais à petit feu avec de mauvais choix alimentaires, un mode de vie malsain et un haut niveau de stress. J’étais épuisée au travail, j’avais l’impression de vivre une vie qui ne me ressemblait pas, ma situation me paraissait sans issue. Aujourd’hui, je sais que ce chemin dans lequel je m’étais égarée était en fait une bénédiction déguisée, destinée à me ramener à mes valeurs, à ma mission et à mon plein potentiel.

En 2014, j’ai atteint le fond du baril. Au bord du burn-out et de la dépression, j’ai réalisé que je devais faire des changements drastiques dans ma vie. J’ai plongé dans le vide, écouté mon intuition et quitté mon emploi et tout ce que je connaissais pour retourner à l’école. C’était probablement l’une des décisions les plus épeurantes, mais aussi l’une des meilleures que j’allais prendre dans ma vie. Je me suis inscrite à The Institute of Holistic Nutrition à Toronto, avec la seule intention de me sauver moi-même, sans plan de carrière ni aucune idée de ce que j’allais faire de ma vie. J’ai entamé sans le savoir ce qui allait s’avérer l’expérience la plus enrichissante vers la santé, le bonheur et une vie alignée avec ma mission et mes valeurs.

Je suis devenue nutritionniste holistique certifiée en juillet 2015, et j’ai lancé ce blogue le lendemain de la remise de mes derniers travaux d’école. Depuis, The Green Life a grandi et évolué pour devenir mon entreprise, ma carrière, et l’essence de ma passion et de ma mission. En seulement quelques années, j’ai complètement transformé ma vie positivement, et mon souhait le plus cher est de vous montrer que vous pouvez vous aussi à votre tour faire la même chose.


Photos portrait par Sara-Maude Photographie. Tout contenu, photographies, et recettes sont la propriété de The Green Life, à moins d’indication contraire. S.V.P ne pas redistribuer sans ma permission. Merci!