voir la recette

Popsicles Gâteau au Fromage aux Fraises & Chocolat (+ Lectures du Weekend)

Vous avez peut-être remarqué que les popsicles ont pris d’assaut la blogosphère cette semaine, grâce à #popsicleweek! Billy du blogue Wit & Vinegar a mis sur pied la plus grosse célébration de popsicles du web en 2014, et j’y participe cette année pour la première fois. Ces popsicles crémeux façon gâteau au fromage aux fraises et au chocolat (sans fromage!) sont ma délicieuse contribution.

J’ai failli ne pas avoir le temps de participer tellement ma semaine a été occupée. Je travaille sur mille projets tout en préparant mes vacances (je pars demain pour un petit voyage aux États-Unis). Ç’a été une semaine intense et stressante mais j’étais tellement contente d’avoir des popsicles qui m’attendaient dans le congélo quand j’avais besoin d’une petite pause.

J’espère que vous essaierez ces popsicles cet été, surtout pendant que la saison des fraises est à son apogée! Ils ont un parfait équilibre de sucré et d’acidulé, avec des morceaux de « pâte » au chocolat dans chaque bouchée. Faits avec des noix de cajou, des fraises, des dattes et des amandes, c’est que du bon!

Et assurez-vous d’aller jeter un oeil à toutes les incroyables créations qui ont été publiées cette semaine.

Creamy Strawberry Chocolate Cheesecake Pops for #popsicleweek (Vegan, Gluten-Free, Refined Sugar Free) by The Green Life

Creamy Strawberry Chocolate Cheesecake Pops for #popsicleweek (Vegan, Gluten-Free, Refined Sugar Free) by The Green Life

Creamy Strawberry Chocolate Cheesecake Pops for #popsicleweek (Vegan, Gluten-Free, Refined Sugar Free) by The Green Life


Liens + Lectures

Quelques unes de mes recettes préférées de cette édition 2017 de #popsicleweek: les Popsicles à la Menthe et aux Pépites de Chocolat de Izy, les Popsicles Golden Milk au Curcuma et Poivre Noir de Sophie, et les Popsicles Crémeux au Cold Brew d’Ashlae. Vous pouvez aussi voir toutes les recettes participantes ici.

Je passerai quelques jours à Portland la semaine prochaine et j’ai bien l’intention de visiter tous les jolis cafés, boutiques et restaurants de la ville en suivant ce superbe guide. Si vous avez plus de recommandations pour moi (trucs à voir/faire/manger), je veux les connaître.:)

J’ai hâte de commencer la lecture de ce livre pendant mes vacances.

L’huile de coco a reçu une bien mauvaise presse ces dernières semaines après que la American Heart Association ait publié un rapport invitant les gens à ne plus en consommer. Si vous avez peur que l’huile de coco soit mauvaise pour vous, je vous invite à lire cet article, cet article, et regarder ce vidéo, qui résument très bien les faits.

Cuisines de rêve!!

Mon obsession beauté du moment.

Il ne reste plus que 3 places pour l’atelier de photographie et stylisme culinaire que je donnerai à Toronto à la fin du mois d’août. Réservez votre place avant qu’elles ne soient toutes envolées!

Les nominations pour les Saveur Blog Awards 2017 sont maintenant ouvertes (c’est comme les Oscars des blogues culinaires!) Vous pouvez voter ici pour vos blogues préférés, jusqu’au 19 juillet. Si vous aimez le contenu que vous retrouvez ici et avez envie de voter pour The Green Life (dans la catégorie “Obsessive Award” ou toute autre catégorie), j’apprécierais énormément votre support!

Creamy Strawberry Chocolate Cheesecake Pops for #popsicleweek (Vegan, Gluten-Free, Refined Sugar Free) by The Green Life

Plateau de service par Falcon Enamelware

Si vous aimez cette recette, n’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest. Et si vous la faites, assurez-vous d’utiliser le hashtag #thegreenlifeblog sur Instagram afin que je puisse voir votre création!


Note: J’utilise ces moules à popsicles et je les adore!

Imprimer

Popsicles Gâteau au Fromage aux Fraises & Chocolat (Vegan)

Portions 10 popsicles

Ingrédients

Pour la "pâte" au chocolat

  • 1/2 tasse amandes crues non salées
  • 1/2 tasse dattes tendres (environ 11-12 dattes ou 115 g., dénoyautées)
  • 2 . à soupe poudre de cacao cru
  • Petite pincée de sel de mer

Pour la garniture de gâteau au fromage aux fraises

  • 2 tasses + 1/2 tasse fraises tranchées
  • 1 tasse noix de cajou crues - trempées pendant 2-3 heures (ou 30 minutes dans l'eau chaude)
  • 1/4 tasse lait végétal de votre choix (amandes, cajou, noix de coco, etc., le plus crémeux est l'idéal)
  • 1/4 tasse sirop d'érable pur
  • 1/4 c. à thé vanille en poudre
  • 2 c. à soupe huile de noix de coco fondue
  • 2 c. à soupe jus de citron

Instructions

Pour la « pâte » au chocolat

  1. Placer les amandes dans un robot culinaire et mélanger à puissance élevée jusqu’à l’obtention d’une texture poudreuse, semblable à celle d’une farine.
  2. Ajouter les dattes dénoyautées, la poudre de cacao et le sel et mélanger. La pâte devrait être collante et tenir ensemble lorsqu’on la pince entre les doigts. Si elle est trop sèche, ajouter une ou deux dattes de plus et mélanger à nouveau.

Pour la garniture de gâteau au fromage aux fraises

  1. Étape optionnelle: Faire une purée de fraises en réduisant 1/2 tasse de fraises tranchées dans un mélangeur. Verser une cuillerée de purée dans le fond de vos moules à popsicles.
  2. Égoutter les cajous et bien rincer. Dans le même mélangeur, mélanger ensemble le reste des fraises (2 tasses), les cajous, le lait, le sirop d’érable, la vanille, l’huile de coco et le jus de citron, jusqu’à l’obtention d’une texture lisse et crémeuse. Le mélange sera très épais.
  3. Verser dans les moules à popsicles (par-dessus la purée de fraises), en laissant un peu d’espace pour la garniture au chocolat.
  4. Ajouter des morceaux de la pâte au chocolat dans chaque moule, en réservant une partie pour le dessus. À l’aide d’un bâton, presser dans chaque moule afin de pousser les morceaux de pâte au chocolat au fond des popsicles. Insérer un bâtonnet dans chaque moule, puis couvrir du reste de mélange au chocolat.
  5. Placer au congélateur pendant 5-6 heures. Pour démouler les popsicles, passer les moules sous l’eau chaude jusqu’à ce que vous puissiez facilement les retirer.

Creamy Strawberry Chocolate Cheesecake Pops for #popsicleweek (Vegan, Gluten-Free, Refined Sugar Free) by The Green Life

LAISSER UN COMMENTAIRE

  • Bonjour j adore ces glaces il faut que hé trouve en France ces moules afin de réaliser cette recette. J ai vote pour toi rte cela avec grand plaisir j espère de tt coeur que tu seras récompenser pour ton travail. Bonnes vacances aux us bisiu bisou veronique