À propos


Bonjour et bienvenue !

The Green Life est un blogue et une boutique en ligne visant à vous inspirer à vivre une vie saine et heureuse et à atteindre votre plein potentiel. Vous trouverez ici des recettes inspirées par les saisons, composées d’aliments naturels, entiers et nourrissants, ainsi que des conseils santé et bien-être. Notre boutique présente une petite sélection de magnifiques objets destinés à apporter joie, santé et beauté dans votre maison et votre vie.

Mon histoire

Mon nom est Sophie Bourdon. Je suis francophone d’origine, née en banlieue de Montréal, au Canada. Après avoir vécu quatre ans à Toronto (j’écris la version anglaise de ce blogue ici), je suis revenue m’installer à Montréal, où j’habite présentement. J’ai fondé The Green Life en juillet 2015.

Je n’ai pas toujours été passionnée de cuisine ni attirée par la santé ou par un mode de vie holistique. J’ai travaillé dans l’industrie des médias et de la publicité pendant plus de 8 ans, et bien que j’étais respectée et appréciée pour mon travail, j’y étais profondément malheureuse. Je me suis retrouvée dans ce domaine par défaut, en suivant le chemin que la société avait tracé pour moi, sans jamais vraiment m’arrêter pour me demander ce dont j’avais réellement envie. Huit ans plus tard, fin vingtaine, je me suis retrouvée dans une vie que je détestais, à me réveiller tous les matins malheureuse, pour me rendre vers un travail qui me rendait petit à petit malade. Je me détruisais à petit feu avec de mauvais choix alimentaires, un mode de vie malsain et un haut niveau de stress. J’étais épuisée au travail, j’avais l’impression de vivre une vie qui ne me ressemblait pas, ma situation me paraissait sans issue. Aujourd’hui, je sais que ce chemin dans lequel je m’étais égarée était en fait une bénédiction déguisée, destinée à me ramener à mes valeurs, à ma mission et à mon plein potentiel.

En 2014, j’ai atteint le fond du baril. Au bord du burn-out et de la dépression, j’ai réalisé que je devais faire des changements drastiques dans ma vie. J’ai plongé dans le vide, écouté mon intuition et quitté mon emploi et tout ce que je connaissais pour retourner à l’école. C’était probablement l’une des décisions les plus épeurantes, mais aussi l’une des meilleures que j’allais prendre dans ma vie. Je me suis inscrite à The Institute of Holistic Nutrition à Toronto, avec la seule intention de me sauver moi-même, sans plan de carrière ni aucune idée de ce que j’allais faire de ma vie. J’ai entamé sans le savoir ce qui allait s’avérer l’expérience la plus enrichissante vers la santé, le bonheur et une vie alignée avec ma mission et mes valeurs.

Je suis devenue nutritionniste holistique certifiée en juillet 2015, et j’ai lancé ce blogue le lendemain de la remise de mes derniers travaux d’école. Depuis, The Green Life a grandi et évolué pour devenir mon entreprise, ma carrière, et l’essence de ma passion et de ma mission. En seulement deux ans, j’ai complètement transformé ma vie positivement, et j’espère réussir à vous montrer que vous pouvez faire la même chose.

Ma philosophie culinaire

Les recettes que vous trouverez ici sont 100% végétariennes, presque exclusivement végétaliennes / véganes, inspirées par les saisons, souvent sans gluten et toujours composées des ingrédients les plus naturels, complets et nourrissants qui soient.

Je crée et partage des recettes végétariennes et véganes parce que c’est le type de nourriture que j’adore manger, qui m’énergise et me vitalise. Je ne crois pas que tout le monde devrait manger exactement comme moi, mais je suis persuadée qu’on peut tous bénéficier d’ajouter dans notre assiette plus d’aliments naturels et végétaux. Je consomme les aliments dans leur forme la plus pure et naturelle, et j’évite les aliments transformés/emballés et le sucre raffiné. J’achète majoritairement des aliments biologiques, sans OGM, et j’aime supporter les fermiers et producteurs locaux. Je ne compte pas les calories. Je ne pense pas qu’il existe une seule diète qui soit bonne pour tout le monde. Je crois fermement que la clé d’une santé optimale réside dans la consommation d’aliments complets et naturels et dans l’écoute de son corps. La vie est une question d’équilibre, et mon approche en cuisine et dans ma vie de tous les jours est le reflet de cette philosophie.

Photographie

Sauf avis contraire, toutes les images que vous verrez sur ce site ont été photographiées par moi. J’utilise le Canon 5D Mark iii avec une lentille Canon EF 50 mm 1.4 ou Canon EF 24-15 mm f/4. Je travaille toujours en lumière naturelle et ma seule autre pièce d’équipement est un trépied Manfrotto avec bras latéral. J’édite toutes mes photos avec le logiciel Lightroom.

Restons en contact

Merci infiniment de votre visite! Pour toute question, commentaire, ou encore simplement pour me dire bonjour, n’hésitez pas à me contacterVous pouvez aussi me suivre sur Facebook, Instagram, Pinterest, et Twitter.

Inscrivez-vous à mon infolettre pour être assurés de recevoir mes recettes, articles, promotions ou événements spéciaux directement dans votre boîte courriel.

Si vous souhaitez collaborer avec moi, obtenir mon kit de presse, ou retenir mes services en développement de recettes, photographie culinaire, création d’articles commandités, rédaction, ou pour tout autre projet, contactez-moi ici. Vous trouverez sur ma page Presse la liste de mes mentions, prix et contributions.

Sophie

 


Photos portrait par Sonia Bourdon Photographe. Tout contenu, photographies, et recettes sont la propriété de The Green Life, à moins d’indication contraire. S.V.P ne pas redistribuer sans ma permission. Merci!